Erquy et Dinard

Deux petites virées photographiques estivales à Erquy et Dinard :

  • Pour le premier c’est ‘ilot Saint Michel qui était l’objectif. Il est accessible à marée basse et bien que son accès constitué de gros galets ne soit pas très « carrossable » la vue sur l’ilot vaut l’effort qu’il demande pour y accéder. Sur l’ilot il y a une petit chapelle face à la mer et on a une vue magnifique sur le cap Fréhel.
  • Pour le second c’est plus classique mais ça faisait longtemps que je n’étais pas allé à Dinard pour un petit rallye photographique.

Dans les deux cas l’objectif est d’être sur site au lever du soleil afin de profiter de la lumière qui monte progressivement et donne des  éclairages qui se modifient quasiment de minute en minute. De plus à ces heures matinales on découvre les lieux d’une autre façon. Les seules personnes que l’on croise ce sont des pêcheurs,vous avez l’impression que tous ces lieux et paysages sont  à vous seul et c’est très agréable. Autre avantage il n’y a pas de problème pour garer la voiture !

Par contre cette année vue le temps médiocre sur la Bretagne en Août le nombre d’occasions de faire ce genre de sorties ont été très peu nombreuses.

Erquy et DinardToutenK10
00