La côte de granit rose

La côte de granit rose est un sujet photographique maintes fois abordé par tous ceux qui aiment la Bretagne. On trouve donc quantité de photos sur le sujet. Cette petite série n’a pas pour ambition de révolutionner le genre, ce ne sont que quelques instantanés réalisés au fil d’une petit séjour en passant par Trégastel, Ploumanac’h et l’Ile de Bréhat. Dans ce coin la nature offre des paysages à couper le souffle avec un granit rose qui vire à l’ocre quand le soleil se fait rasant.

Le coin est superbe, j’ai la chance de le fréquenter depuis longtemps et je ne pourrais jamais en être blasé tant il y a de choses à découvrir. Mention spéciale pour l’île de Bréhat ou il n’y a pas de voiture et qui offre des recoins tous plus beaux les uns que les autres. Par contre cela se paye au prix d’une fréquentation touristique élevée sur la période juillet / Aout. Donc un conseil, essayez d’y aller en juin quand les agapanthes commencent à fleurir.

Ce petit reportage est donc très partiel. Pour rendre compte de la beauté de cette région il faudrait y consacrer un travail plus approfondi. Je crois quand même qu’il donne une idée du formidable potentiel photographique du coin.

La côte de granit roseToutenK10