Lumières sur le parlement de Bretagne

Chaque année Le parlement de Bretagne est mis en lumière. Ce spectacle « Lumières » a lieu jusqu’au 23 Août. Cette année ce spectacle est organisé dans le cadre de l’année de la lumière et il est réalisé par la société Spectaculaire.

Le parlement de Bretagne est un monument emblématique de la ville de Rennes et son architecture se prête bien à la mise en lumière. D’ailleurs on peut regretter qu’en dehors de ce spectacle, le reste de l’année, l’éclairage ne soit pas plus travaillé afin de mieux mettre en valeur ce très beau bâtiment qui a retrouvé toute sa majesté après le terrible incendie de 1994.

Pour la prise de vue ce n’est pas facile car il y a beaucoup de monde un peu partout sur l’esplanade devant le parlement de Bretagne. Il est difficile d’utiliser un trépied, cela condamne aux ISO élevés (3200-4000) et à des vitesses d’obturation à la limite du flou de bougé. Le plus gênant ce sont les tours en face du bâtiment et celles qui projetaient le spectacle sur les façades des immeubles latéraux, là impossible de les enlever du cadre. Il y a également beaucoup de flashs et d’écrans de smartphones qui laissent pleins de petits points lumineux parasites sur les photos.

Bon ce n’est pas grave, le spectacle fait oublier ces petites contraintes, il est superbe ce parlement de Bretagne ainsi mis en lumière !

Lumières sur le parlement de BretagneToutenK10
00