Exposition « Low Tide » Denis Rouvre

A Rennes place de l’Hôtel de Ville se tient comme chaque année une exposition photographique à ciel ouvert. Cette année elle est consacrée au travail de Denis Rouvre « Low Tide ».

Le japon un subi un terrible tremblement de terre (magnitude 9) le 11 mars 2011. Il a engendré une série de catastrophes : naturelles sous la forme de tsunamis de très grandes amplitudes qui ont détruit complètement des villes, villages côtiers et un accident nucléaire majeur à la centrale de Fukushima Daiichi. Le bilan est terrible plus de 20 000 morts et disparus, et les conséquences de l’accident nucléaire sont loin d’être complètement évaluées.

Denis Rouvre s’est rendu sur place en novembre 2011 et en février 2012. Ses photos témoignent de la désolation des paysages des zones dévastées par le tsunami. Les portraits sont ceux de personnes déracinées qui résidaient dans des logements provisoires construits après la catastrophe. Ils ont tout perdu, leurs visages portent les traces de la souffrance qui étaient la leur.

L’exposition « Low Tide » vient donc à Rennes et se tiendra du 25 septembre au 25 octobre 2015 place de l’Hôtel de Ville. A noter qu’elle sera visible également de nuit car les photos sont éclairées.

A noter également que Denis Rouvre sera présent à Rennes le samedi 3 octobre. A 15H00 une projection d’un autre de ses travaux est organisée (la vidéo des Français : identités territoires de l’intime) et une conférence est prévue à la Frac Bretagne à 17H00 (réservation accueil@fracbretagne.fr).
Pour tout renseignement complémentaire télécharger le communiqué de presse « Low Tide » de l’évènement.

Exposition « Low Tide » Denis RouvreToutenK10
00