Festival La Gacilly photo 2016

Retour sur l’édition 2016 du festival  photo 2016 de La Gacilly. Cette année les thèmes retenus par les organisateurs sont : La photographie japonaise, les océans, les enjeux environnementaux.

Avec  ces thèmes on retrouve d’une façon générale des préoccupations écologiques qui sont très bien illustrées par les photographies exposées. Difficile de faire une hiérarchie  dans ces photos de haute qualité mais je mentionnerais pour le Japon les photographies en N&B des sumotoris et celles des années 50 témoignant d’un pays qui se relève après avoir été détruit pendant la seconde guerre mondiale où apparaît la transition entre un monde ancien et la modernité.

Concernant les enjeux environnementaux et les océans, à signaler d’impressionnantes images dénonçant la surpêche, des images fortes des chantiers de déconstruction de bateaux  au Bangladesh et  la beauté troublante de photographies de pollution au pétrole dans le golfe du Mexique.

Il y a bien d’autres photos très intéressantes, cette cuvée 2016 du Festival  photo de La Gacilly est très bonne. Cette exposition en plein air est très bien organisée, le parcours dans le village de La Gacilly est toujours aussi agréable pour peu que le temps soit de la partie.

Donc pas de doute, si vous en avez l’opportunité, allez voir le Festival  La Gacilly  photo de 2016, vous ne serez pas déçu

Festival La Gacilly photo 2016ToutenK10
00