Le photoblog de ToutenK10
Le photoblog de ToutenK10

Cavalcade

La cavalcade de chevaux bleus de Sâone de Stalh au Jardin des Arts 2015 à Châteaubourg (35).

Tous les ans une exposition d’art contemporain a lieu à Châteaubourg. Il s’agit d’œuvres « monumentales » qui sont exposées dans le très beau jardin de l’hôtel restaurant l’Ar Milin’, une adresse très connue et réputée de la région rennaise.

Cette exposition “Le Jardin des Arts” est réalisée sous l’égide du mécénat de l’association “Les entrepreneurs Mécènes” qui s’est donnée pour objectif de soutenir les artistes sculpteurs. L’exposition est réalisée avec le soutien et la collaboration de la commune de Châteaubourg.

Pour l’œil d’un photographe amateur, l’œuvre de l’artiste sculpteur Saône de Stalh est la plus spectaculaire. Il s’agit d’une cavalcade de chevaux grandeur nature d’un bleu fluo qui déboulent avec force dans l’écrin vert de ce jardin si calme. Cette cavalcade immobile est très spectaculaire tant l’impression de force et de mouvement sont présents.

Il y a donc donc au moins deux bonnes raisons pour visiter le Jardin des Arts 2015 : d’abord parce que le parc de l’Ar Milin’ est un lieu très agréable à parcourir et parce que cette cavalcade de chevaux bleus dans ce paisible jardin vert est un spectacle étonnant qui vaut le détour, mais aussi parce que les autres œuvres exposées méritent d’être vues.

Hervé GUILLERMIT

Photographe Breton

2 comments

  • Bonjour,
    Merci de tout coeur pour ce bel article! Je me suis permise de mettre un lien vers votre blog sur ma page Facebook afin de permettre aux personnes suivant mon travail de découvrir le votre!
    Très belle journée à vous.

    • Bonjour,
      Merci à vous et continuez votre travail. Vos chevaux sont captivants et méritent d’être connus et reconnus.
      Cordialement.

Précédent La roseraie du jardin du Thabor – Juin 2015
Suivant GMR friche et ses tags
image/svg+xml

Menu

Les photos présentées sur ce site sont protégées par l’auteur. Toute  utilisation   nécessite  son  accord  préalable.

Articles récents

RennesPhotos

Découvrir Rennes en photographies

RennesPhotos découvrir Rennes en photographies

Confidentialité